Une campagne d’affichage a eu lieu entre les 21 septembre et 1er octobre 2020 en vue de promouvoir l’alternance comme méthode d’apprentissage positive et porteuse.
A la suite de cette campagne d'affichage, le 12 octobre 2020, la toute nouvelle marque Alt+ fût créée et un logo lui a été attribué:
Pour obtenir les logos en différents formats, c'est ici!
"L'alternance, Ta réussite autrement", via une filière de qualité!
La « marque Alternance » est actuellement méconnue ou mal connue. Au travers de la création de la marque Alt+, l’OFFA et ses ministres de tutelle entendent promouvoir « le système alternance » dans son ensemble comme filière d’excellence porteuse, notamment, en matière de débouchés. Ceci, en complète neutralité et transversalité vis-à-vis des différents opérateurs d’enseignement et de formation en alternance.
Parallèlement à tout cela, une splashpage alt+ vient accompagner cette campagne. Véritable point d'accroche dynamique, elle sensibilise ses visiteurs aux apports non-négligeables de la méthode alternance et les redirige vers les informations utiles tous opérateurs confondus.
Enfin, plusieurs vidéos ont vu le jour courant 2022:
- L'alternance, c'est quoi?
- L'alternance vue par ses apprenants, partages d'expériences
- L'alternance expliquée par des conseillers en orientation
- L'alternance, l'angle de vue des formateurs
- L'alternance dans différents secteurs (social, informatique, durable, insolite)
- L'alternance expliquée par Abdel en vrai,
- SilentJill brise les tabous liés à la formation en alternance
- L'alternance racontée par les parents des apprenants
Retrouvez toutes ces vidéos sur la page Youtube d'Alt+.
Les vidéos ont également été partagées sur les réseaux sociaux suivants :
Les partenaires de l’Offa sont bien entendu invités à se servir des supports mentionnés en vue de faire vivre cette nouvelle marque fédératrice au profit de l'alternance qu'est Alt+ et d’accroître ainsi son rayonnement et sa notoriété.
L’Office remercie les agences Hungryminds et Ribbon pour leurs précieux concours.